A la UNE

Deuxième KOP en Sud, du rêve à la réalité

Mardi 11 Avril débutera la campagne d’abonnement du LOSC pour la saison 2017/2018 : « Vouloir & vaincre ensemble » un slogan de guerrier pour une saison qui s’annonce palpitante !

Fort du nouveau projet moderne et passionnant porté par la nouvelle équipe de Gérard Lopez, le LOSC pour cette nouvelle saison officialise l’ouverture d’une deuxième tribune active au Stade Pierre-Mauroy.

La rumeur s’ébruitée dans les couloirs depuis plusieurs mois, une page facebook rassemblant presque 1400 fans a été créé afin de créer un réel engouement. Dans un communiqué sur son site internet, le groupe de supporters des GO RIJSEL SPIRIT annonce que « le premier combat est gagné ». En effet la mise en place d’un nouveau KOP de supporters n’était pas une simple formalité mais à force de persévérence les dirigeants lillois ont accepté : « Quand le virage se met à chanter, c’est tout le stade qui va s’enflammer. Eh bien sachez qu’en 2017-2018, en plus de notre très active et remarquable tribune nord, le stade s’enflammera aussi depuis la tribune SUD, Niveau 0 (K02, K03). C’est ainsi une deuxième tribune active qui s’ouvre au Stade Pierre Mauroy. Et si vous faisiez partie de l’un de ces KOP ? » annonce le club sur son site internetUne initiative validée par les supporters. En effet d’après notre dernier sondage, vous êtes 76% à soutenir le projet.

Une première expérience en Coupe de France

Avant de donner son accord, le LOSC a réalisé un « test » dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France face à Nantes. Une expérience réussie proportionnellement au nombre de supporters présents au sein de l’arène lilloise. Une cinquantaine de fidèles avaient changés leurs habitudes en allant en tribune Sud afin d’assister à la qualification des dogues. Un résultat positif au vu du nombre de supporters présents (7000 pour un stade pouvant en accueillir 50 000).

La peur du « bide » ?

Il ne faut pas se le cacher, l’expérience est risquée. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il aura fallu cinq années de démarches afin d’avoir un accord. Depuis la fin des Rijsel Spirit en 2006, aucun KOP n’a réellement réussi à s’imposer en tribune en Sud. Plusieurs tentatives ont éclos afin d’animer la tribune sud du Stadium Lille-Métropole (comme les Rijsel United qui ont tenté de relancer les Rijsel Spirit à l’époque ou encore les Dogues Devils), des expériences compliquées où personnes n’a réellement réussi à fidéliser les supporters et à pérenniser la démarche malgré une certaine motivation.

La tribune Nord fief des supporters !

Depuis bientôt 30 ans, les DVE sont devenu une référence incontestable de l’animation du stade. De Grimonprez Jooris à Pierre-Mauroy, les Dogues Virages Est sont toujours là ! Une référence, un rendez-vous, un groupe où chacun trouve sa place en tribune Nord. Les années passent, les habitudes restent. La majorité des habitués et des sympathisants de la tribune Nord ne devraient pas changer d’abonnement. Réputé parfois dur, le groupe de supporters à prouver le contraire durant les dernières années. Les DVE accueillent toute la saison les supporters en famille, entre amis pour encourager le LOSC pendant 90 minutes.

Si vous êtes intéressé à prendre votre abonnement, rendez-vous sur LOSC.fr rubrique billetterie et choisissez vos places au niveau 0 de la tribune-sud (K02, K03) et rejoignez l’aventure.

Une montagne est encore à gravir, mais qui ne tente rien à rien. Bonne chance au nouveau KOP !

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App