A la UNE

Descente aux Enfers

Encore une défaite! Décidément, ça devient une habitude! Un gros manque d’envie, d’énormes erreurs, une inefficacité devant le but, un manque de cohésion… Tout ou presque mérite révision et travail à l’entraînement. C’est toute l’équipe qui est au pied du mur. Il faut se remettre en selle pour battre les prochaines équipes, que ce soit à l’extérieur ou à domicile. Une équipe qui devait être à notre portée, qui pouvait être battue à plate couture. On le savait que la force d’Angers, c’était les coups de pieds arrêtés! Mais apparemment ce n’est pas le cas de l’équipe.

Première Période

Les Lillois ont compris le message de Marc Ingla et ça démarre bien. Les Lillois mettent la pression et dès la 3ème minute, El Ghazi se voit donné un très bon ballon de Bahlouli. Le Néerlandais transmet de justesse à De Préville qui frappe sur le poteau. L’équipe gagne rapidement du terrain, s’impose dans le tiers Angevin et met une grosse pression sur les défenseurs Scoïstes. Lille a 71% de de possession de balle et domine cette première mi temps. Jusqu’à ce que sur un coup franc, Capelle trompe Enyeama sur une tête ravageuse.

LOSC 0-1 SCO

La réaction se fait tout de suite sentir et, sur un coup de génie, Bissouma marque son premier but en L1 d’une superbe frappe flottante des 30 mètres en pleine lucarne.

LOSC 1-1 SCO

Les Lillois poussent gentiment sans être très dangereux non plus. C’est plus du titillement qu’autre chose. On chatouille les défenseurs sans vraiment inquiéter le gardien. L’ arbitre siffle la mi-temps.

Seconde Période

Les Angevins reprennent un peu plus contrôle du ballon alors que les Dogues se démènent toujours autant pour essayer de faire des contres efficaces et intéressants, sans succès. On a d’ailleurs vu une belle tête d’El Ghazi qui passe malheureusement à côté du cadre de Michel.

Mais le sort est bien cruel lorsque Thomas obtient une passe décisive de Diedhiou, qui lui même s’est vu offrir la balle par Bissouma par erreur. Ce premier reprend le centre de la tête et la plante dans les filets vides.

LOSC 1-2 SCO

S’en suit un spectacle pitoyable. Un mélange d’incohérence dans le jeu et de mauvais choix. Bissouma sur un coup de sang (à cause de la fatigue et de l’énervement) tacle Capelle au genou et reçoit un carton rouge immédiat. Cela destabilise l’équipe qui ne se montrera plus du tout dangereuse par la suite.

Le LOSC s’incline à domicile face à une équipe concurrente. L’abandon de jeu a été clairement senti à la fin du match: on ne demande pas des victoires tout le temps, mais l’envie de se battre, c’est essentiel! On veut des guerriers!

Réactions

Dès que disponible.

A Retenir

  • Opportunité De Préville – El Ghazi à la 3ème minute.
  • Des beaux gestes de la part d’El Ghazi, Kishna et Bahlouli même si il y a encore du travail à faire.
  • Le magnifique but de Bissouma.
  • Les arrêts d’Enyeama.
  • Les supporters.

A ne pas Retenir

  • Les fautes Angevines.
  • Le coup de sang de Bissouma.
  • Le manque de cohésion.
  • Certains choix du coach.
  • Certains moments de l’arbitrage.

Formation

LOSC: entr. P.Collot

Gardien: Enyeama

Défense: Corchia – Basa – Soumaoro – Palmieri

Milieu: Xeka – Bahlouli (puis Kishna, 61′) – Bissouma

Attaque: El Ghazi (puis Terrier, 79′)- De Préville – Bauthéac (puis Sliti, 72′)

SCO Angersentr. S. Moulin

Gardien: Michel

Défense: Manceau – Thomas – Traoré (puis Jean Tahrat, 56′)- Cissokho

Milieu: Mangani – Santamaria – N’Doye (puis Doré, 82′)

Attaque: Bamba – Diedhiou – Capelle (puis Pepe, 61′)

Buts et Cartons

LOSC: Bissouma (but à la 27′ et carton rouge à la 83′), El Ghazi (carton jaune à la 62′).

SCO Angers: Traoré (carton jaune à la 24′), Diedhiou (carton jaune à la 81′), Capelle (but à la 21′), Thomas (but à la 60′).

Commentaires

Dernières infos

En haut