Brèves

Des nouvelles de Pavard!

Le jeune ex-Lillois, transféré cet été à Stuttgart, en 2ème division Allemande, s’est entretenu avec GOAL sur les raisons de son départ. L’international espoir Français a réitéré que les raisons de son départ étaient liées étroitement à Antonetti: « […]  l’entraîneur ne me faisait pas confiance. Il a fait ses choix et je devais penser à ma carrière même si Lille est mon club de coeur. »

Le défenseur a indiqué que le choix Stuttgart était le meilleur possible. Les recruteurs le voulaient et son agent, sa famille le suivent de près. Benjamin a bien conscience que sa carrière à l’étranger ne commence que maintenant mais il garde la tête sur les épaules. Il a d’ailleurs un soutien de poids: « J’ai parlé aussi avec Matthieu Delpierre qui a joué 8 ans avec Stuttgart et qui a même été champion.[…] Lui aussi avait fait le trajet Lille-Stuttgart à l’époque. »

L’Envie de Jouer

Le point le plus important annoncé par Pavard, c’est le temps de jeu. Le jeune français s’est bien rendu compte qu’Antonetti ne le favorisait pas: « Je n’avais pas la confiance de l’entraîneur et quand je jouais, c’était à tous les postes sauf le mien, qui est défenseur central. Il n’y avait pas de communication avec moi. Je sentais qu’il ne me considérait pas vraiment car j’étais jeune. C’est ses choix, je les respecte mais je devais penser à ma carrière. »

Et quand on lui demande ce qu’il voit dans le football Allemand, sa réponse est évidente: « Sur le terrain, ça essaye de jouer au foot. À Stuttgart par exemple, ça ne fait pas que balancer de longs ballons. Ils m’ont recruté pour ça ici, parce qu’ils estiment que j’ai une relance capable d’aider l’équipe à la construction. Je sais au moins que je vais jouer défenseur central, même si c’est un poste auquel je n’ai pas évolué depuis longtemps. Je m’y sens bien et il faut juste que je trouve encore un peu de repères. »

Où que tu sois, Benjamin, tu es toujours le bienvenue chez les tiens. Viel Glück, Benji!

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top