Supporters

DDH : « Nous avons vu le LOSC perdre ses valeurs et nous nous battrons pour qu’il les garde à l’avenir.»

Pendant la trêve estivale, nous avons contacté Jérémie Gossin membre de la direction de la supporters des Dogues d’honneur. Créée en 2011 pour un « délire » les anciens de « La Team Karmeliet » s’imposent depuis quelques années dans le paysage lillois. Découvrez cette section familiale qui participe activement à l’animation des supporters à domicile comme en déplacement.

Peux-tu présenter la section des Dogues d’Honneur ?
Les DDH sont confortablement installés en honneur centrale à la porte G au ras de la pelouse à 15 m du terrain et face au tunnel. Nous ne sommes pas des supporters actifs comme peuvent l’être les sections placées en nord ou en sud mais nous relayons les chants pour animer notre tribune. Nous organisons tous les ans de nombreux déplacements ouverts à tous. Nous avons été à Munich, Everton, Paris, Valenciennes, Amiens, Strasbourg, Toulouse, Lorient, Guingamp et au Stade de France.
Nous sommes connus pour l’ambiance lors de nos déplacements qui est toujours festive !

Quel était l’objectif à la création du groupe ?
C’était un délire. La section devait se nommer « La Team Karmeliet » mais le LOSC a refusé ce nom à cause de la loi Evin. La section a été créée par un groupe de copains abonné au Stadium. L’objectif était de négocier avec le LOSC un tarif avantageux en formant un groupe d’une centaine de personnes. Des flyers ont été distribués et ça a pris.

Combien avez-vous de cartés ?
Nous avons plus de 100 cartés et à peu près 6000 sympathisants. Nous avons toujours tourné autour de 100 abonnés qui nous sont allouées par le LOSC.

Nous avons constaté que vous n’hésitez pas à favoriser la convivialité, les défis entre les adhérents. D’ailleurs pendant la coupe du monde, vous organisez un concours de pronostics en ligne. Ça fonctionne ?
Oui, nous avons fait gagner de nombreuses places lors de la dernière saison en organisant des jeux de pronostics. Nous organisons un nouveau concours pour faire gagner quelques surprises. En deux jours nous avons déjà une cinquantaine d’inscriptions.

Comment avez-vous vécu la saison ?
Difficilement comme beaucoup. Nous sommes passés de désillusions en désillusions. Malgré tout nous n’avons pas perdu espoir. Nous avons montré à la direction et aux joueurs notre mécontentement à de nombreuses reprises. Nous avons vu le LOSC perdre ses valeurs et nous nous battrons pour qu’il les garde à l’avenir.

Aviez-vous confiance aux discours du président Gérard Lopez ?
Nous avons foi en l’avenir. Nous espérons que le président a compris ses erreurs. Nous pensons que nous allons réellement passer dans l’année de transition.

Quelle est votre vision sur le projet ?
Sur le papier il a de quoi être beau ce projet. Il reste à Gérard Lopez de nous prouver qu’il a raison dans ses choix. Le projet de Michel Seydoux était à bout de souffle il était temps de passer à autre chose.

Pensez-vous que la saison qui arrive sera meilleure ?
Ce sera une saison de transition. Nous en sommes conscients. Elle sera meilleure dans son ensemble mais pas parfaite. Aux joueurs et au staff de nous montrer de quoi ils sont capables. Nous comptons également sur un meilleur recrutement d’une « colonne vertébrale » de joueurs expérimentés promise par Luis Campos.

Vous lancez cette saison la « bourse aux places » sur votre site internet, quel est le principe ?
Nous avions déjà mis en place la bourse aux places il y a quelques années. Maintenant que le site est de nouveau opérationnel nous l’avons remis en place.
Notre abonnement n’est pas une carte mais une pile de billets. Si un membre ne peut pas assister à un match il peut céder sa place. Nous mettons donc en contact les DDH aux lillois pour profiter de notre emplacement et de notre ambiance le temps d’un match.

Un petit mot aux supporters ?
Il faut rester positif et regarder les choses en face. Malgré l’année horrible qui est désormais derrière nous, il faut être optimiste.

Merci aux Dogues d’Honneur pour leur disponibilité.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR