A la UNE

Coupe Europa: LOSC / FK Qäbälä – l’avant match

Demain soir, le LOSC affrontera le club Azéri en tour préliminaire de la Coupe Europa. Le LOSC s’activera à faire bonne impression avec un Antonetti des grands soirs qui sonnait déjà la trompette de la bataille en interview aujourd’hui. Les Lillois se frotteront à des joueurs expérimentés et déterminés à continuer sur le chemin de l’Europe.

   500054Qabala_FK

Tour Préliminaire de la Coupe Europa

Arbitrage non connu (Polonais)

Jeudi 28 Juillet, 19h00

Stadium Lille Métropole

Composition probable pour Lille:

Entr: Frédéric Antonetti

Enyeama, Maignan – Corchia, Soumaoro, Civelli, Basa, Sunzu, Palmieri, Béria – Mavuba, Amadou, Amalfitano, Lopes, Obbadi, Bissouma, Bauthéac – Nangis, Mendès, Benzia.

Composition probable pour Qäbälä:

Entr: Roman Hryhorchuk

Bezotosny, Pietrzkiewicz – Stanković, Musaev, Vernydub, Mirzabekov, Ricardinho, Abbasov, Rafael Santos, Guliyev – Jamalov, Sadiqov, Kvekveskiri, Aliyev, Ozobić, Weeks, Mutallimov – Zenjov, Dabo, Eyyubov.

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées.

Qäbälä: un parcours à la Lilloise

Le club de Qäbälä est très jeune (créé en 2005). Il a été directement promu en D2 Azéri et a ensuite accédé à la D1 l’année suivante. Le club a fini 11ème de D1 en 2007 et ensuite a tournoyé entre la 7ème et la 3ème place, un parcours qui n’est pas sans rappeler les performances du LOSC depuis son accession à la Ligue 1.

Le club Azéri a la particularité de s’ouvrir aux autres ligues tout en promulguant son académie interne. Ainsi le français Bagaliy Dabo, ex Créteil-Lusitanos, est l’attaquant de pointe de cette formation. L’attrait de ces championnats exotiques permet aux clubs montants de s’adapter au football professionnel.

Dabo a d’ailleurs indiqué que le style de jeu du club lui permet d’évoluer tout en n’étant pas dépassé, lui qui était habitué à la Ligue 2:

« Celui d’une équipe correcte de Ligue 1, du milieu de tableau. On cherche à jouer au foot, on ne balance pas devant. L’entraîneur nous répète souvent de rester en bloc, de faire le pressing. Le «moins», c’est sur nos pertes de balle : on doit être plus attentifs. On joue habituellement en 4-4-2, moi je suis en pointe et l’autre attaquant (l’international libérien Theo Weeks) est légèrement derrière moi. »

losc-lille-vs-ea-guingamp-l1-j37-2015-2016-photo-laurent-sanson-167.800

Le Dogue à suivre: Rony Lopes

Sans ses atouts offensifs habituels (Eder, Boufal…), Lopes devra assurer l’offensive Lilloise. Sur leur propres terres, les Dogues balanceront tous leurs ballons sur l’attaquant Lusitanien, bien déterminé à faire ses preuves cette année.

Le Duel: Civelli – Dabo

Deux grands gaillards, tous deux francophones, se battront corps et âmes pour pouvoir accéder aux phases de poules de la très convoitée Coupe Europa.

Les Pronos de la Rédaction:

Corentin: 1 – 0, but de Lopes

Sébastien: 2 – 1, buts de Lopes et Benzia

Diane: 2- 1, buts de Lopes et Mendes

Thomas: 2 – 0, doublé de Lopes

Florian: 3 – 0

losc_lille_vs_as_monaco_L1_j33_15-16_10-04-2016_photo_laurent_sanson-76

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top