A la UNE

Coupe Europa: FC Qäbälä / LOSC

Le jour J est enfin arrivé. L’heure de savoir si le LOSC est assez sérieux pour jouer la très convoitée Coupe Europa. Le match aller ayant tourné en nul, nous espérons un effort offensif important de nos gars ce soir!

Le LOSC est en terrain inconnu en Azerbaïdjan, mais bénéficieront néanmoins d’un grand soutien dans le Nord.

Qabala_FK500054

UEFA Europa League Tour qualificatif — 2ème match

04 Août 2016 — 19:00
Bakcell Arena
Bakou, Azerbaïdjan

Composition probable pour Lille:

Entr: Frédéric Antonetti

Enyeama, Maignan – Corchia, Soumaoro, Civelli, Basa, Sunzu, Palmieri, Béria – Mavuba, Amadou, Amalfitano, Lopes, Obbadi, Bauthéac, Sankharé – Eder, Mendès, Benzia.

Composition probable pour Qäbälä:

Entr: Roman Hryhorchuk

Bezotosny, Pietrzkiewicz – Stanković, Musaev, Vernydub, Mirzabekov, Ricardinho, Abbasov, Rafael Santos, Guliyev – Jamalov, Sadiqov, Kvekveskiri, Aliyev, Ozobić, Weeks, Mutallimov – Zenjov, Dabo, Eyyubov.

losc_lille_vs_qabala_fk_europa_league_3e_tour_preliminaire_28-07-16_photo_la (14)

L’enjeu de la rencontre

Nous n’avions certainement pas prévu cela: alors que beaucoup croyaient que le LOSC pouvait se débarasser facilement d’un outsider comme Qäbälä à la maison, nous voici à Bakou, en attente d’une victoire et seulement d’une victoire si nous espérons continuer l’aventure Européenne.

Le match de la semaine dernière a d’ailleurs laissé un goût amer dans la bouche de certains joueurs: ainsi, le néo-Lillois Julian Palmieri a indiqué:

« On est tous un peu frustrés quand on est à la maison et qu’on joue un match de qualif’: on espérait faire mieux. Après tout le monde a vu que la première demi-heure était compliquée parce que physiquement ils étaient en avance, ils nous ont mis un peu plus de pression que prévu. On a su rectifier le tir en seconde période mais c’est vrai que ce n’est pas un score qui nous arrange. Mais on a confiance en nous sans pour autant y aller sereinement, parce que ce n’est pas le genre de stade où il faut être serein: ca sent le match compliqué. Néanmoins on est sûrs de notre force, on a des joueurs de qualité. Il faut prendre le match par le bon bout. »

Eder a ensuite ajouté en français: « La saison va commencer et le plus important c’est le match de jeudi. Vu que je reviens de l’Euro, il faut y aller match après match et après je me fixerai mon objectif. Je suis prêt à jouer jeudi, je travaille avec mes collègues, j’ai parlé avec le coach: si il a besoin de moi, je suis prêt.« 

Le Dogue à suivre: Morgan Amalfitano

Très vif sur le côté droit à l’aller, le Lillois pourrait être l’électron libre qui permettrait à l’équipe de se détacher dans le match. Auteur de nombreux centres et attaques au match aller, une chevauchée solitaire de l’ancien Hammer pourrait très rapidement faire la différence.

losc_lille_vs_qabala_fk_europa_league_3e_tour_preliminaire_28-07-16_photo_la (17)

Le Duel: Eder – Vernydub

Auteur du seul but Azeri la semaine dernière, Vernydub s’est montré aussi redoutable en défense. En revanche, le joueur a commencé à montrer des signes de faiblesse face aux attaques Lilloise. Va t-il flancher devant le géant Lusitanien? On l’espère!

LES PRONOS DE LA RÉDACTION

Corentin: 0-1

Sébastien: 2 – 3

Florian: 0 – 2

Thomas: 1 – 2

Diane: 0 – 3

losc_lille_vs_qabala_fk_europa_league_3e_tour_preliminaire_28-07-16_photo_la (4)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top