A la UNE

La Coupe de la Ligue, c’est déjà fini !

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le LOSC se déplaçait au Parc des Princes pour affronter le PSG. Les dogues n’auront pas réussi à être à la hauteur face au champion de France en titre. Les joueurs de Patrick Collot se sont inclinés 3-1 et sortent par la petite porte. Même si la copie était très brouillonne, le LOSC doit garder le cap et penser à la prochaine rencontre face à Marseille.

PREMIÈRE PÉRIODE

Dans une première mi-temps ou lillois ont été relativement absents, les joueurs d’Unaï Emery ont dominés les débats. 33èmes minutes, Christopher Nkunku part dans l’axe et déclenche une lourde frappe du pied droit à une vingtaine de mètres. Mike Maignan titularisé pour son premier match de la saison repousse des deux poings. 41èmes minutes, le jeune portier lillois est sanctionné pour avoir « percuté » Jean-Kévin Augustin, l’ancien parisien écope d’un carton jaune et provoque un penalty très sévère. Celui-ci est transformé par Lucas juste avant la mi-temps 1-0.

SECONDE PÉRIODE

En sous régime toute la rencontre, les lillois non jamais inquiété les parisiens dans le jeu. 57èmes minutes, le Brésilien Lucas s’offre un doublet. Sur un centre de Christopker Nkunku côté droit, Lucas oublié par Franck Béria trompe Maignan, 2-0. Incapable de faire la différence, le LOSC se fait surprendre une nouvelle fois à la 69èmes minutes, Blaise Matuidi offre une belle ouverture à Jesé qui trompe Magnan sur superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation, 3-0. Le LOSC sauvera l’honneur grâce à un but de Marco Basa dans les dernières minutes de la rencontre grâce à une tête sur un corner de Naïm Sliti. Les coéquipiers de Rio Mavuba doivent dorénavant se penser au prochain déplacement à Marseille de dimanche avec pour objectif au minimum le point du match nul.

A RETENIR

  • La prestation du jeune Martin Terrier
  • Les choix de Patrick Collot, un turn-over audacieux !

A NE PAS RETENIR

  • Le penalty sévère
  • La sortie sur blessure de Nicolas De Preville

RÉACTIONS

Unaï Emery: «L’équipe a fait un bon match, elle a progressé au cours des 90 minutes. En première mi-temps, avant de marquer, l’équipe n’était pas tout à fait comme nous le voulions mais nous avons eu de très bonnes occasions de buts. Après le penalty, l’équipe a joué de façon plus verticale et la progression s’est poursuivie en seconde mi-temps. Nous avons très bien fini le match, ou pas très bien en fait parce que nous ne voulions pas encaisser de but de l’équipe adverse.»

LA FEUILLE DE MATCH

PSG : Trapp – Meunier, Marquinhos, Kimpembé, Maxwell (cap.) – Verratti (Matuidi, 62’), Krychowiak, Nkunku – Lucas (Ikoné, 72’), Augustin, Jesé
Entraîneur : Unaï Emery

LOSC : Maignan – Soumaoro, Civelli, Sunzu (Basa, 64’) – Béria (cap.), Amadou, Sankharé, Palmieri – Terrier, De Préville (Sliti, 42’), Benzia (Eder, 80’)
Entraîneur : Patrick Collot

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App