Brèves

Communiqué des DVE : « Nous ne cautionnons pas les très rares violences isolées »

Dans un communiqué, les Dogues Virage Est reviennent sur l’envahissement de terrain face à Montpellier. Pour la section de supporters, l’envahissement de terrain était légitime, sincère et spontané. Cependant l’association regrette les situations de violences isolées auprès de joueurs. 

« Nous assumons l’envahissement de terrain mais ne cautionnons pas les très rares violences isolées d’hier, largement exagérées par certains médias et déjà démenties par le principal joueur intéressé. »

Le groupe est également revenu sur les causes de l’envahissement du terrain, une suite logique suite au flou financier et à l’investissement des joueurs :

« Ces événements sont la suite logique et inexorable du flou financier entourant le club, de l’investissement personnel irrégulier ou inexistant de la majorité des joueurs. Ces joueurs mercenaires qui pour certains, passent tous leurs week-ends de défaite dans les discothèques lilloises où l’alcool coule à flot. Ces joueurs mercenaires qui humilient le club, et n’hésitent pas à insulter les supporters qui les suivent à domicile et à l’extérieur.

L’action de samedi est une réaction de contestation, excessive sur certains aspects, mais sincère et spontanée. Après tout le soutien, surement trop long, dont les joueurs et la Direction ont bénéficié (y compris pendant ce match) ils méritaient amplement de se faire secouer. C’est chose faite.

Nous refusons les polémiques de bons ou mauvais supporters. Hier dans le stade tout le monde était supporter à sa façon avec ses bons et ses mauvais côtés. Allez le LOSC ».

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR