A la UNE

Christophe Galtier : « Je viens ici avec une grande détermination »

Christophe Galtier a été présenté officiellement à la presse ce vendredi. Conscient du challenge à relever, l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne est prêt à relever le défi. Retour sur les moments clefs de la conférence de presse.

Une mission importante, rétablir la situation au classement :

« Je suis très heureux d’être ici à Luchin, de faire partie de ce club. Je n’ai pas hésité à un seul moment. Je suis conscient qu’il y a une mission importante, celle de rétablir la situation au classement, avant de parler de progression dans le futur. Les dirigeants ont été très clairs avec moi. Je viens ici avec une grande détermination »

Utiliser le fort potentiel de l’équipe :

« J’ai refusé des propositions car certains projets me paraissaient flous. Ici, ayant vu le potentiel de l’équipe, c’est ce qui m’a donné envie de venir au LOSC. Premièrement, je sais qu’on a la possibilité de faire revenir des joueurs sous forme de prêt (Terrier, Eder, Xeka), avec l’accord du club où ils sont prêtés. Il n’y aura aucun bras de fer. Ce sera fait avec beaucoup de respect et de fair-play. (…) Il y a aussi à mettre les joueurs devant leurs responsabilités. On va leur donner beaucoup d’attention, d’amour. Mais ils devront rendre tout ce qu’on leur a donné à un moment. »

Départs de certains joueurs, on a besoin de nos forces vives :

« Concernant les départs, on ne sait pas ce que va être le marché. On a besoin de nos forces vives. Je suis assez tranquille sur le fait que la direction fera le maximum pour avoir l’équipe la plus compétitive possible. »

Reconquérir les supporters :

« Tous les supporters sont malheureux quand le club ne gagne pas. Quelque soit la région ou le pays. Nos supporters ont manifesté leur colère, il faut l’accepter. Je ne vais rien demander aux supporters, on va tout simplement faire en sorte de monter une équipe qui ressemble aux supporters. On ne va pas attendre que les supporters nous encouragent, on va faire en sorte de les emmener avec nous.  »

Priorité au maintien :

« La 5ème place, on la met en parenthèse. Notre objectif est de sortir vite de cette zone dangereuse. »

Joao Sacramento dans le staff technique :

« Le staff sera composé de Thierry Oleksiak, ancien joueur du LOSC, de Joao Sacramento, de Benoit Delaval, Bathélémy Delecroix ainsi que Franck Mantaux. Je suis venu avec deux collaborateurs. J’ai une énorme confiance en Thierry Oleksiak, mon adjoint. J’ai aussi souhaité travailler avec des gens qui sont au club. Je ne suis pas là pour éliminer les gens mais pour collaborer avec des gens qui connaissent le club. »

Un stage à la reprise :

Comme nous vous l’annoncions cette semaine : « On part lundi matin dans la région de Murcia pour un stage de 5 jours avant notre match face au Mans en Coupe de France. Ce stage permettra d’avoir des séances d’entraînements avec le groupe. Pour qu’on puisse passer du temps avec le staff et les joueurs. »

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR