Brèves

Christophe Galtier : « En une semaine, beaucoup de choses peuvent bouger. »

Après leur dernier match de préparation face à Leicester City, Christophe Galtier et Lebo Mothiba ont répondu aux médias officiels du LOSC. L’entraîneur lillois regrette le manque d’équilibre notament dans les écarts entre les lignes. Du côté de Lebo Mothiba, l’attaquant sud-africain est heureux d’avoir marqué, un plein de confiance avant le début de saison.

Christophe Galtier (Entraîneur du LOSC)

« On a fait face à un adversaire qui a mis beaucoup d’intensité dans le jeu. On a bien démarré le match et tant que l’on a pu tenir un bloc haut, notre jeu était intéressant. Ensuite, dès lors que l’on a reculé et commencé à perdre la bataille du milieu, ça a été un peu plus compliqué. On s’est créé de belles actions offensives mais on a été mis en difficulté dans le cœur du jeu : il y avait trop d’écart entre les lignes et Leicester en a profité. Il ne faut pas oublier que c’est le dernier match avant la reprise et que l’on a beaucoup travaillé durant la préparation, ce qui explique la fatigue que l’on a pu ressentir ce soir. Sur les enchainements et offensivement, j’ai vu des choses intéressantes tandis que dans l’équilibre, on a manqué de justesse. En une semaine, beaucoup de choses peuvent bouger. Cette année est un peu particulière puisqu’en Angleterre, le mercato ferme jeudi soir. On cherche aussi à améliorer notre effectif. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, on va retravailler ce qui n’a pas été et on sera prêts pour le début du championnat : c’est ça le plus important. »

Lebo Mothiba (Attaquant du LOSC)
« Certes, il s’agissait un match amical mais c’était difficile car Leicester City est une bonne équipe, costaud à chaque ligne. C’était un adversaire idéal pour bien se préparer avant le début du championnat la semaine prochaine. On a bien démarré le match mais après 20-30 minutes la fatigue de la préparation s’est un peu faite ressentir. C’est important pour moi d’avoir marqué ce soir, c’est toujours bon pour la confiance. D’ailleurs, je remercie l’équipe parce que sans les ballons de mes coéquipiers, je ne marquerais pas. J’ai apprécié la présentation des joueurs pour le Fan Day : c’était la première fois pour moi que j’y participais avec le LOSC. Sentir le soutien des supporters, ça nous donne confiance aussi, et ça, c’est important pour nous. »

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR