A la UNE

C’est grave docteur ?

Après 28 journées, le LOSC s’enfonce au classement de la Ligue 1. 19ème avec 27 points les hommes de Christophe Galtier sont dans la zone rouge. Alors que nous rentrons dans la dernière partie du championnat, le LOSC est-il en danger ? C’est grave docteur ?

Au niveau comptable c’est inquiétant…

19e avec 27 points, Lille a une moyenne de 0,96 point par rencontre… A ce rythme, les dogues devraient remporter une dizaine de points encore, soit 37 points. De quoi inquiéter les supporters car depuis quelques saisons, le maintien en Ligue 1 se gagne entre 40 et 42 points.

Depuis 5 saisons, seulement un club s’est maintenu en Ligue 1 en étant 19e au classement après 28 journées : Toulouse. Une «remontada» impressionnante où le TFC avait réussi à terminer sa saison avec 40 points en ayant une moyenne sur ses 10 dernières rencontres de 1,8 point gagné par match.

Les clubs au même classement après 28 journées lors des 5 dernières saisons :

Un calendrier compliqué : 10 matchs – 10 finales

Il reste 10 matchs à l’équipe de Gérard Lopez pour se sauver. Les dogues affronteront quatre grosses écuries du championnat à l’extérieur : Monaco, Marseille, Bordeaux ou encore Saint-Etienne. Mission impossible ?

Cependant, le LOSC affrontera également quatre concurrents directs : Amiens, Dijon et Metz à Pierre-Mauroy et le TFC au Stadium de Toulouse. L’occasion pour les dogues de prendre des points.

Malgré un mental en berne, des signaux positifs en perspective !

Les matchs se suivent et se ressemblent: le LOSC en première mi-temps, c’est le néant. Léthargiques, insipides, les dogues inquiètent par une certaine nonchalance. Cependant, les différents électrochocs réalisés par Christophe Galtier face à Lyon, Nantes ou encore Nice montrent que quand les joueurs sont concernés et jouent vers l’avant, le LOSC peut déstabiliser les équipes adverses.

Le douzième homme blessé?

Considéré comme le douzième homme sur le terrain, les supporters sont blessés et abattus à l’image de Patrice «Cette équipe n’ a pas été programmé pour lutter pour son maintien, c’ est ce qui m’inquiète par rapport aux autres équipes. Les joueurs semblent avoir déjà lâché.» ou encore le cri du coeur relayé par un supporter « nous aimons ce club et il est dur de le voir mourir ». Même si les supporters sont toujours présents à Pierre-Mauroy, l’hémorragie est profonde. Les sifflets après chaque matchs à domicile démontrent le fossé creusé par les joueurs.

Nous vous donnons la parole : Croyez-vous que LOSC se maintiendra en Ligue 1 ?

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR