A la UNE

CDL – LOSCVAFC : Gagner le derby pour se rassurer

Le LOSC reçoit Valenciennes pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. C’est donc un derby du Nord que nous offre le tirage au sort. Mal en point en L1, le LOSC va essayer de le rassurer avec ce match de Coupe. Mais le VAFC ne se laissera pas faire et espère bien se qualifier également.

16e de Finale de Coupe de la Ligue

Saison 2017-2018
Mercredi 25 octobre à 18h30
Stade Pierre Mauroy

LES GROUPES

Le groupe lillois : Maignan, Koffi, Ié, Alonso, Ballo-Touré, Malcuit, Vérité, Sadzoute, Bissouma, Maia, Benzia, Mendes, Soumaré, Pollet, Bahlouli, Ponce, Araujo, Faraj et El Ghazi.

Le groupe valenciennois : Kocik, Merville – Aloé, Nery, Nestor, Niakaté, Pierre-Charles, Quenum – Dabo, Diarra, Karaboué, Masson, Mauricio, Ramaré, Thiago – Guezoui, Mothiba et Romil.

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS — :

12/04/2014 Ligue 1 Conforama LOSC 1 – 0 VAFC
27/10/2012 Ligue 1 Conforama LOSC 2 – 1 VAFC
18/03/2012 Ligue 1 Conforama LOSC 4 – 0 VAFC
13/03/2011 Ligue 1 Conforama LOSC 2 – 1 VAFC
28/11/2009 Ligue 1 Conforama LOSC 4 – 0 VAFC
04/10/2008 Ligue 1 Conforama LOSC 1 – 0 VAFC
06/10/2007 Ligue 1 Conforama LOSC 3 – 0 VAFC
01/04/2007 Ligue 1 Conforama LOSC 0 – 2 VAFC
23/01/1993 Ligue 1 Conforama LOSC 1 – 2 VAFC
19/12/1981 Ligue 1 Conforama LOSC 2 – 0 VAFC

GAGNER LE DERBY POUR SE RASSURER

Le LOSC inquiète cette saison de par son jeu et ses résultats. Les Lillois n’ont gagné qu’un seul match depuis le début de saison (lors de la 1ere journée). Quoi de mieux qu’un derby du Nord pour retrouver une dynamique positive du côté des Dogues ? Ou bien pour s’enfoncer un peu plus avant de recevoir Marseille en championnat ? Car Valenciennes, actuellement 10e de L2, a déjà passé deux tours dans cette coupe de la Ligue en éliminant Sochaux (3-1) et Reims (3-0). Autant dire que ça ne s’annonce pas si facile que ça pour le LOSC qui est au bord de la crise…

LE DOGUE À SUIVRE — : EZEQUIEL PONCE

Qui dit match de Coupe dit turn-over ! En l’absence de Nicolas Pépé qui est suspendu, c’est Ponce qui devrait être aligné à la pointe de l’attaque Lilloise. Remplaçant en championnat, l’attaquant argentin rentre assez souvent en cours de match (7 matchs joués sur 10) mais que trop peu de temps pour s’illustrer (seulement 168 minutes, soit même pas 2 matchs complets). Les supporters Lillois aimeraient le découvrir un peu plus surtout qu’en ce moment, l’attaque du LOSC n’est pas efficace. A lui de saisir sa chance en étant décisif dans ce derby du Nord.

LE VALENCIENNOIS À SUIVRE — : LEBO MOTHIBA

Prêté par le LOSC à Valenciennes cette saison, Lebo Mothiba est très apprécié dans le Hainaut au point même d’être le chouchou du public valenciennois. En effet, Mothiba est le joueur le plus floqué derrière les maillots du VAFC. Il faut dire que l’attaquant sud-africain fait du bien à Valenciennes. Il a été titulaire lors des 10 matchs du VAFC cette saison en L2 et il a inscrit 5 buts. Ce qui lui permet d’être le meilleur buteur actuel de son club. Il faudra donc se méfier de lui, car il ne se fera pas prier pour marquer face au LOSC. Les jeunes de la réserve du LOSC le connaissent bien et savent qu’il est adroit devant les cages adverses.

PAROLES D’AVANT-MATCH :

Imad Faraj (Joueur, Losc) : « Le match de Coupe est un match qui va nous redonner confiance, on va l’aborder avec beaucoup de sérieux. C’est sûr qu’après la défaite à Rennes on est déçu, mais on garde confiance, on se donne à fond à l’entrainement. Le travail va payer. On est concentrés sur tous les matchs. On sait que le moindre but inscrit peut donner de la confiance à l’équipe. Donc je pense qu’il faut être patient avec beaucoup de répétitions, ça va payer. » 

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – LOSC 1-0 Vafc ; Ponce.
  • Florian – LOSC 0-0 Vafc ; défaite aux t-a-b.
  • Sébastien – LOSC 1-0 Vafc.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut