A la UNE

CDF : LOSC – EXCELSIOR, Objectif qualification

L’heure de la reprise a sonné pour les Lillois qui trouvent la compétition officielle. C’est par la Coupe de France que débutera l’année 2017. Les Dogues reçoivent l’Excelsior St-Joseph, club réunionnais pour les 32e de final de la Coupe de France. Ils tenteront de commencer l’année de la meilleure des manières en passant ce tour largement à leur portée.

LogoLOSC_Rouge

32e de final de Coupe de France

Saison 2016-2017
15h — Stade Pierre Mauroy

LES GROUPES :

Le groupe lillois : Vincent Enyeama, Mike Maignan, Sébastien Corchia, Franck Béria, Julian Palmieri, Marko Basa, Adama Soumaoro, Carlens Arcus, Valentin Vanbaleghem, Olivier Lesueur, Ibrahim Amadou, Morgan Amalfitano, Rony Lopes, Éric Bauthéac, Emmanuel Debordeaux, Valère Pollet, Eder, Martin Terrier et Lebo Mothiba

QUI EST L’EXCELSIOR ?

Créé en 1940, l’Excelsior est un des clubs les plus anciens de l’île de la Réunion. Dans leur championnat, c’est l’un des meilleurs clubs réunionnais qui termine très fréquemment dans le trio de tête. C’est un club qui cherche à aller de plus en plus loin en Coupe de France. D’ailleurs cette saison, ils réalisent leur plus beau parcours en Coupe de France. Car l’Excelsior n’avait jamais réussit à se qualifier pour les 32e de Final. La chance leur a donné un petit coup de pouce aussi car cela fait 2 tours qu’ils triomphent aux tirs-aux-buts. Chez une CFA 2 : Avoine-Chinon-Cinais, (1-1, 2 tab à 4) puis face à Mulhouse, club de CFA, (1-1, 3 tab à 0) au tour suivant. Les Lillois sont prévenus, il faudra prendre ce match au sérieux !

DIMITRI PAYET AU COUP D’ENVOI

Qui d’autres que lui serait mieux placé pour donner le coup-d’envoi ? L’international Français est leur seul joueur a avoir évoluer dans les deux clubs. Dimitri Payet, d’origines réunionnaises, a joué l’Excelsior (en 2003 et 2004) juste avant de démarrer sa carrière professionnelle. Ensuite, l’histoire a fait qu’il s’est retrouvé au LOSC de 2011 à 2013.

LE DOGUE À SUIVRE — ERIC BAUTHEAC

De retour de blessure, Eric Bauthéac devrait profiter de ce match de Coupe pour revenir à la compétition. Diminué par la Coupe d’Afrique et par les blessures, Bauthéac aura une chance de se montrer. L’ailier lillois était revenu juste avant la trêve, il avait joué en équipe réserve. Décevant depuis son arrivée au LOSC, il voudra se racheter mais pour cela, il faut qu’il retrouve du temps de jeu pour reprendre confiance.

PAROLES D’AVANT-MATCH :

Sébastien Corchia (Défenseur, LOSC) : « Ce n’est pas un match à prendre à la légère. Il faudra rentrer dans le match à 100%. Tant qu’il y aura 0-0, ce sera compliqué, on le sait. On ne doit pas répéter les mêmes erreurs qu’à Trelissac l’an dernier, par exemple. On sait qu’on aura le ballon. C’est un match de coupe, toujours très difficile. A nous de le rendre facile. »

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – LOSC 3-0 Excelsior.
  • Sébastien – LOSC 4-0 Excelsior.
  • Florian – LOSC 2-0 Excelsior.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App