A la UNE

CDF : LMFCLOSC, bien débuter l’année

Pour son premier match de l’année le LOSC ira défier Le Mans (club de National 2) en 32e de final de Coupe de France. Un piège qu’il faudra éviter histoire de bien débuter l’année 2018.

32e de Finale de Coupe de France

Saison 2017-2018
Samedi 06 Janvier à 15h
Stade MMAréna

LES GROUPES

Le groupe manceaux : Ferrand, Mensah – Archimbaud, Dasquet, Doumbia, Lemonnier, Vardin, – Bamba, Billeaux, Hafidi, Schur, Suchet, Tangatchy, Thibault – Crehin, Dupont, Miranda, Soro et Vincent.

Le groupe lillois : Maignan, Koffi, Jakubech – Malcuit, Alonso, Soumaoro, Ballo-Touré, Dabila, Mendyl, Droehnle – Mendes, Amadou, Soumaré, Bahlouli, Bissouma, Benzia, Maia, Boukholda – Ponce, Pépé, El Ghazi, Faraj.

PARCOURS DES DEUX CLUBS DANS LA COMPÉTITION  :

4eme tour : Patriote Brulonnaise – Le Mans FC : 0-4
5eme tour : La Baule Le Pouliguen – Le Mans FC : 0-2
6eme tour : Pouzauges Reaumur AC – Le Mans FC : 1-3 (a.p)
7eme tour : Caen ASPTT – Le Mans FC : 0-1
8eme tour : AS Excelsior Saint-Joseph – Le Mans FC : 2-3
1/32e de finale : Le Mans FC – LOSC

A noter que le LOSC dispute son premier match dans la compétition puisque les clubs de L1 font leur entrée en lice en 32e de finale.

BIEN DÉBUTER L’ANNÉE

Ce samedi sera la deuxième confrontation de l’histoire de la Coupe de France entre Le Mans et Lille après la victoire des Dogues en 2005 (2-1), en 1/32e de finale. Car disons-le, l’air sarthois réussit plutôt bien aux Lillois de façon générale. Le LOSC n’a d’ailleurs perdu qu’un seul de ses six derniers matchs officiels en terre mancelle (3 victoires, 2 nuls). Méfiance tout de même puisque Le Mans maintenant en National 2 (ex-CFA) est leader de son groupe, ils seront donc en confiance pour ce match où ils n’ont rien à perdre. Attention à la Magie de la Coupe de France

LE DOGUE A SUIVRE : CHRISTOPHE GALTIER

Le nouvel entraineur des Dogues se s’est attendu. Face au Mans, il disputera son premier match sur le banc lillois. Sortant d’un stage de 5 jours en Espagne, Galtier a cherché son équipe type ainsi que son schéma tactique. C’est le 4-4-2 qui est ressorti, (à confirmer sur le terrain). Pleins de détermination a redresser la situation sportive du LOSC, l’ancien entraineur des Verts se veut optimiste. Il compte bien resserrer les boulons défensivement et apporter de la folie offensivement. Content de son arrivée, les supporters Lillois ne demandent que ça.

LE MANCEAU À SUIVRE — : CEDRIC MENSAH

Ce LMFC – LOSC sera particulier à plus d’un titre pour Cédric Mensah. Gardien du Mans FC depuis un an et demi, cet international togolais de 28 ans né à Marseille est passé par le centre de formation du LOSC. C’était en 2007-2008, pour une saison en U19 et CFA. Poussé par 20.000 personnes dans le MMAréna, l’ex-dogue voudra briller devant son ancien club.

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – Le Mans 0-2 LOSC
  • Florian – Le Mans 1-3 LOSC
  • Sebastien – Le Mans 0-2 LOSC
  • Romain – Le Mans 1-3 LOSC

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR