A la UNE

CDF : Bergerac – LOSC : Objectif les quarts

Pour les huitièmes de finals, le LOSC se déplace en Dordogne pour y affronter Bergerac. Lille s’est qualifié en battant Nantes (1-0) grâce à un but de Corchia. Il y a 4 divisions d’écarts entre les deux clubs, mais attention à la magie de la Coupe de France. Il ne faut pas sous-estimer ces adversaires. Ce club de CFA qui a sorti le RC Lens au tour précédent. Les Dogues verront-ils les quarts de finals ? Méfiance en tout car il ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…


LogoLOSC_Rouge

8e de final de Coupe de France

Saison 2016-2017
20h45 — Stade de Libourne

LES GROUPES

A venir.

LE PARCOURS DE BERGERAC :

Après un parcours en Coupe de France parfaitement mené contre des équipes de sa région (Facture Biganos, 4-1 ; Talence, 3-1 ; Doazit, 3-2 ap ; AS Saint-Pantaleon, 1-0 ; Balma, 0-3 ; puis Toulouse Rodeo FC, 2-2, 3 tab à 2), les Périgourdins se sont attaqués au monde pro (avec succès) à partir des 1/16es de finale. À la clé, une victoire (2-0) en forme d’exploit contre le RC Lens. Si bien qu’ils atteignent aujourd’hui les 1/8es de finale pour la première fois de leur histoire.

FAIRE RESPECTER LA HIÉRARCHIE :

Le LOSC joue 4 divisions au dessus de Bergerac et pourtant il ne faudra pas prendre ce match à la légère. Nous nous souvenons tous de l’épisode Trélissac de l’année passée. En plus, les Dogues ne sont pas en forme en ce moment en championnat, ils viennent se s’incliner contre Bordeaux à domicile (3-2). Très irrégulier cette année, les Lillois comptent sur la Coupe de France pour retrouver un peu de confiance afin de se maintenir en L1 au plus vite. Le calendrier ne pardonne pas avec 3 déplacements consécutifs. Après Bergerac, les Nordistes iront à Toulouse et à Nancy en championnat. La qualification est presque impérative pour ne pas retomber en plein doute avant la fin de saison.

PAROLES D’AVANT-MATCH :

Yassine Benzia (Joueur, Losc) : « On a la chance d’être en 1/8e de finale. On va à Bergerac pour se qualifier et l’envie de rebondir après cette défaite face à Bordeaux. Il ne faudra pas les prendre à la légère. On sait que le Championnat de France Amateur est un bon niveau. Beaucoup de joueurs formés en L1. Pour eux ça peut être une revanche, une façon de se montrer. Il faut arriver à faire la part des choses entre la Coupe et la Ligue 1. L’objectif est le maintien, mais cette Coupe de France peut nous faire du bien dans l’optique de cette fin de saison. »

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin –  Bergerac 0-3 LOSC.
  • Sébastien – Bergerac 1-4 LOSC.
  • Florian – Bergerac 0-3 LOSC.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App