A la UNE

Bastia – LOSC : l’avant-match

Pour le compte de la 30e journée de L1, les Dogues se déplacent à Bastia. Un déplacement jamais facile en Corse. Les Dogues doivent bonifier leur victoire face à Reims (2-0) en allant chercher des points à l’extérieur. En face, Bastia qui reste sur deux 0-0 à domicile mais ne perd plus sur son terrain. Le match s’annonce serré, qui prendra le dessus ?!

Samedi 12 mars 2016 à 20h

  508009 500054

30e journée de L1
Stade : Furiani (21 540 places)
Arbitre : M. Said Ennjimi.

Compo probable :

Bastia : Leca – Djiku, Modesto, Peybernes, Marange – Se.Fofana, Cahuzac (cap), Palmieri, Ngando – Brandao, F.Ayité

Lille : Enyeama – Soumaoro, Civelli, Basa, Sidibé –  Amadou, Mavuba (cap), Obbadi – Boufal, Bauthéac – Eder.


L’historique :

Les deux formations se sont affronté à 24 reprises. Les bilans : 15 victoires bastiaises, 6 nuls et 3 victoires lilloises. Les Corses sont donc favoris, ils ont l’avantage de la statistique globale. Malgré un bilan très partagé sur les 5 dernières confrontations. L’année passé c’est Bastia qui l’avait emporté alors que Lille mené au score. Quelle sera l’issue de ce match ? Réponse sur le rectangle vert…

21/02/2015 Ligue 1 SC Bastia 2 – 1 LOSC
02/05/2014 Ligue 1 SC Bastia 1 – 1 LOSC
21/04/2013 Ligue 1 SC Bastia 1 – 2 LOSC
28/11/2012 Coupe de la Ligue SC Bastia 0 – 3 LOSC
05/03/2005 Ligue 1 SC Bastia 3 – 1 LOSC

 

losc_lille_vs_stade_de_reims_L1_j29_2015_2016_photo_laurent_sanson-36

Le duel :  Modesto – Eder
Duel de costaud, le défenseur bastiais se jouera de son expérience face à Eder. Précieux dos au but, le portugais devra ruser pour éliminer l’expérimenté Modesto. Buteur la semaine dernière face à Reims, Eder ne compte pas s’arrêter là. Espérons juste que ce match ne sera pas trop haché de fautes. Ce duel devrait être une des clé de ce match.

La star : Marko Basa
Pour son retour Marko Basa a été impériale la semaine dernière face à Reims. Propre dans les relances, et costaud dans les duels, le Monténégrin s’est montré très rassurant. Avec le retour de blessure de Civelli, le charnière centrale du LOSC devrait être très expérimenté et très solide… 

Le Dogue à suivre : Sofiane Boufal
Entré à la mi-temps de LOSC – Reims, Boufal a clairement changé le match. Il a donné du rythme grâce à ses percussions balle au pied. Obtenant le coup-franc victorieux de Lopes et délivrant une passe décisive à Eder, c’est bien lui qui offert la victoire aux dogues la semaine dernière, une performance à rééditer plus souvent, à commencer en Corse face à Bastia

losc_lille_vs_ogc_nice_L1_j20_15-16_10-01-16_photo_laurent_sanson-07
La déclaration d’avant match : Frédéric Antonetti

« On est loin d’être sauvé. Pour cela, on doit atteindre 45 pts. Même si on est en progrès, restons vigilants. C’est un vrai crève-cœur d’affronter Bastia, car tout le monde sait que c’est mon club, ma ville. Si je suis coach, c’est grâce à ce club. Mais je vais devoir faire abstraction et y faire face. On sait que c’est difficile d’aller jouer à Bastia. Il y a de la passion, alors concentrons-nous sur le jeu, jouons au football. Au classement, Bastia est un concurrent. Si on perd, je serais très déçu. »

Les pronos de la redaction :

  • Corentin : Bastia 1-2 LOSC
  • Sébastien : Bastia 1-2 LOSC
  • Florian : Bastia  0-2 LOSC
  • Diane : Bastia 1-2 LOSC

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App