A la UNE

Bastia – LOSC : Déplacement Corsé

Pour le compte de la 31e journée, les Dogues se déplacent à Bastia. Un voyage toujours compliqué sur l’île de Beauté surtout quand Bastia est relégable et n’a plus gagné depuis 12 rencontres en L1. Les Lillois qui restent sur une dynamique positive de 3 matchs sans défaite espèrent poursuivre leur série pour se maintenir au plus vite mais la tâche ne s’annonce pas facile en Corse…

LogoLOSC_Rouge

31e journée de L1

Saison 2016-2017
19h — Stade Furiani

LES GROUPES

Le groupe lillois : Vincent Enyeama, Mike Maignan, Jean Butez, Sébastien Corchia, Franck Béria, Adama Soumaoro, Junior Alonso, Julian Palmieri, Gabriel, Carlens Arcus, Ibrahim Amadou, Rio Mavuba, Xeka, Yves Bissouma, Éric Bauthéac, Rony Lopes, Naïm Sliti, Farès Bahlouli, Eder, Yassine Benzia, Nicolas De Préville, Anwar El Ghazi et Ricardo Kishna.

Le groupe bastiais : Leca, Vincensini, Thébaux – Cioni, Djiku, El Kaoutari, Marange, Rose, Bengtsson, I. Diallo – Cahuzac, Keita, Oniangué, Coulibaly, Mostefa, Danic, Ngando, S. Diallo – Crivelli, Saint-Maximin, Raspentino, Acheampong

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

12/03/2016 Ligue 1 SC Bastia 1 – 2 LOSC
21/02/2015 Ligue 1 SC Bastia 2 – 1 LOSC
02/05/2014 Ligue 1 SC Bastia 1 – 1 LOSC
21/04/2013 Ligue 1 SC Bastia 1 – 2 LOSC
28/11/2012 Coupe de la Ligue SC Bastia 0 – 3 LOSC
05/03/2005 Ligue 1 SC Bastia 3 – 1 LOSC
20/12/2003 Ligue 1 SC Bastia 0 – 2 LOSC
02/11/2002 Ligue 1 SC Bastia 1 – 0 LOSC
02/02/2002 Ligue 1 SC Bastia 1 – 0 LOSC
06/09/2000 Ligue 1 SC Bastia 1 – 0 LOSC

DÉPLACEMENT CORSÉ

Les Dogues 14e au classement ont retrouvé des couleurs avant la trêve internationale puisqu’ils restent sur 2 nuls et une victoire. La zone rouge est désormais à 6 points dernière alors qu’il reste 8 matchs. Néanmoins, les Lillois espèrent retrouver la première moitié du classement. En face, les Corses flirtent avec la L2. Actuellement mal en point à la 19e place, les Bastiais doivent impérativement gagner, chose qu’ils n’ont pas réussi à faire depuis 12 matchs… une éternité ! En 25 confrontations à Furiani : 15 victoires du SCB, 6 nuls et 4 victoires du LOSC. A l’aller, le LOSC s’est imposé 2-1 grâce à Corchia et Eder.

LE DOGUE À SUIVRE — : JUNIOR ALONSO

Elu dogue du match avant la trêve international face à Marseille (0-0), Junior Alonso commence a prendre ses marques petit à petit. Très costaud dans les duels, le Paraguayen impressionne de match en match alors que les automatismes avec ses partenaires ne sont pas encore tout à fait présents. Il a même marqué son premier but en sélection avec le Paraguay lors de la trêve internationale. Sa grinta et sa polyvalence (il peut jouer latéral gauche) sont un véritable atout.

LE BASTIAIS À SUIVRE — : SAINT MAXIMIN

L’attaquant de Bastia est le seul qui sort du lot cette saison. Très vif et très technique, le jeune français qui appartient à Monaco est l’atout offensif majeur de Bastia. Il peut faire basculer un match à lui tout seul sur un exploit individuel. Allan St-Maximin est auteur de 3 buts et 2 passes décisives cette saison. Accompagné d’Enzo Crivelli, meilleur buteur du SCB avec 7 buts, il peut amener le danger à tout moment sur une accélération ou un dribble déroutant. La défense du LOSC devra s’en méfier !

PAROLES D’AVANT-MATCH :

Julian Palmieri (Joueur, Losc) : « Je veux vraiment jouer ce match, il est particulier pour moi. Revenir à Furiani avec un autre maillot sera spécial. J’aurais préféré les rencontrer différemment. Ils sont dans une période très compliquée. Je suis triste pour eux. On sait que Bastia est dans le doute. Pas mal de temps qu’elle n’a pas gagné. Ça risque d’être un match très compliqué à jouer, plus pour eux que pour nous. On s’attend à un gros début de match. Car je pense que les Bastiais vont mettre beaucoup d’intensité au début. Il faudra aussi gérer l’ambiance assez pesante. Si j’ai un conseil à donner ? Vraiment se concentrer sur le terrain. Et faire attention au premier quart d’heure. »

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin –  Bastia 1-2 LOSC
  • Sébastien – Bastia 1-2 LOSC
  • Florian – Bastia 1-1 LOSC

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top