A la UNE

ASCLOSC : Gagner le Derby

Pour la 8ème journée de L1, les Dogues se déplacent chez leur voisin Picard : Amiens ! Un derby inédit en L1. Les Lillois sont néanmoins dans une très mauvaise dynamique avec aucune victoire sur les 6 derniers matchs et seulement un petit but marqué. En face, Amiens qui découvre la L1 compte 2 victoires en 7 rencontres. Les Picards ont pour objectif le maintien. Ce derby s’annonce ouvert !

8ème journée de L1

Saison 2017-2018
Samedi 30 Septembre à 20h
Stade de la Licorne

LES GROUPES

A venir.

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS — :

09/11/1999 Domino’s Ligue 2 Amiens SC 0 – 1 LOSC
14/11/1998 Domino’s Ligue 2 Amiens SC 1 – 3 LOSC
20/09/1997 Domino’s Ligue 2 Amiens SC 0 – 0 LOSC
31/03/1973 Domino’s Ligue 2 Amiens SC 2 – 4 LOSC
07/03/1971 Domino’s Ligue 2 Amiens SC 0 – 0 LOSC

UN DERBY CA SE GAGNE !

Après la claque reçue face à Monaco à domicile, les Lillois sont dans l’obligation de réagir. Amiens ne se laissera pas faire, ils ont besoin de points dans l’optique du maintien. Respectivement 18e et 16e, les deux formations espèrent clairement la victoire. De plus, c’est un derby, et qui dit derby dit suprématie régionale. Historiquement, les Dogues n’ont jamais perdu à la Licorne face au SC Amiens comme le montre l’historique des confrontations, il y a eu 5 matchs : 2 nuls et 3 victoires pour le LOSC.

LE DOGUE À SUIVRE — : NICOLAS PEPE

Remplacé en pointe par Marcelo Bielsa, Nicolas Pépé peine à se montrer. Il n’a toujours pas marqué et découvre un poste auquel il n’était pas habitué. Souvent hors-jeu, il devra faire preuve de concentration afin d’ouvrir son compteur but. Marquer dans un derby pourrait lui redonner confiance. Mais Pépé, ne pourra pas compter sur son coéquipier Yassine Benzia pour être son passeur décisif puisqu’il sera suspendu. Offensivement, les Dogues sont la 19e attaque de L1 avec seulement un petit but inscrit sur les 6 derniers matchs. Il va donc falloir remédier à cela et rapidement car nous sommes très loin du football champagne promis par Gérard Lopez.

L’AMIÉNOIS À SUIVRE — : MOUSSA KONATE

L’attaquant d’Amiens de nationalité Sénégalaise impressionne en ce début de saison, déjà auteur de deux réalisations et une passes décisive, Konaté est très précieux pour les Amiénois. En duo avec Gaël Kakuta sur le front de l’attaque, il n’hésite pas à frapper au but. Vif et percutant, Konaté a le sens du placement, il est toujours là au bon endroit pour reprendre le centre d’un coéquipier. La défense Lilloise qui vient d’en prendre 4 à domicile face à Monaco devra se méfier et faire attention aux erreurs individuelles qui pourraient leur coûter très chère.

PAROLES D’AVANT-MATCH :

Ibrahim Amadou (Joueur, Losc) : « Actuellement, nous avons de besoin de points. Le plus important est de gagner à Amiens. Dans notre situation, la manière passe après. Amiens est une équipe programmée pour jouer le maintien. Mais quand on joue un match, tout peut arriver. Il faudra se montrer efficace. A l’image du match face à Monaco, on fait beaucoup trop d’erreurs individuelles que l’on paye cash à chaque fois depuis le début de saison. Tout ça est un problème de confiance. Quand la tendance va s’inverser il y aura un nouvel état d’esprit. »

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin –  Amiens 1-2 LOSC.
  • Sébastien – Amiens 1-3 LOSC.
  • Romain – Amiens 1-2 LOSC.
  • Florian – Amiens 1-0 LOSC.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut