Brèves

ASC – LOSC : La réaction des Dogues après le derby remporté

Les Lillois peuvent être satisfait de leur match ! Ils l’ont emporté 3-2 à Amiens grâce à un triplé de Nicolas Pépé. En zone mixte, les Dogues se sont arrêtés devant la presse pour réagir à cette victoire qui les propulse à la 2eme place du classement.

Nicolas Pépé (un triple buteur de Lille) : « C’est une victoire amplement méritée. On l’a vu, on a maitrisé ce match. Malheureusement, on a encaissé deux buts en fin de partie. On a même faillit en encaisser un troisième mais Mike (Maignan) sort le grand jeu. On renoue avec les trois points, c’est le principal et de bon augure pour la suite.

Mon triplé ? J’ai eu l’aide de mes coéquipiers. Je reçois des bons ballons que j’arrive à exploiter à l’image du 3eme but, où on se trouve bien. En ce qui concerne les pénaties, je n’avais pas pu le tirer à Angers. Là, j’étais désigné comme tireur, il n’y avais pas de problème là dessus. J’ai eu le soutien de mes partenaires. Je les ai tiré et ça a payé. »

José Fonte (défenseur de Lille): «C’est une victoire très importante. On a très bien joué jusqu’au premier but d’Amiens, mais le plus important c’est la victoire, on est très content. On doit continuer à travailler car on peut encore progresser beaucoup. On a beaucoup de qualité dans l’équipe et on a beaucoup de possibilités au niveau offensif donc c’est bien. C’est bien d’être deuxième, c’est bien mieux que l’année dernière. Il faut continuer à travailler très dur pour s’améliorer match après match.»

Fodé Ballo-Touré (défenseur de Lille): «C’est une grosse satisfaction. Il y avait beaucoup de joie dans le vestiaire. C’est un derby et on s’est rappelé ce qui s’était passé l’année dernière (l’effondrement d’une barrière avait fait 29 blessés parmi les supporters de Lille, ndlr) donc on dédicace cette victoire aux supporters. On va bosser pour garder cette dynamique. On n’a pas tremblé (dans le dernier quart d’heure) mais on s’est relâché. Le coach nous a repris de volée dans le vestiaire mais ça reste une victoire donc il faut la savourer.»

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR