A la UNE

Angers – LOSC : l’avant match

Pour le compte de la 15e journée de L1, Angers reçoit le LOSC. Le promu dont le début de saison à surpris beaucoup de monde connait une petite baisse de régime en ce moment. Mais celle-ci reste minime lorsque l’on voit le classement d’Angers. En face, les Dogues en pleine crise, qui viennent de nommer Frédéric Antonetti comme nouvel entraineur. La zone rouge est à un cheveux puisque c’est la différence de buts qui fait que les Lillois ne sont pas relégables. Pour la première d’Antonetti sur le banc losciste, le résultat sera déterminant…

Samedi 28 novembre 2015 à 20h
     501931   500054

15e journée de Ligue 1
Stade : Jean Bouin ( 16 500 places)
Arbitre : M. Johan Hamel

Compo probable :
Angers :
Butelle – Manceau, Is.Traoré, R.Saïss, Andreu – Auriac, C.N’Doye (cap), Mangani – Sunu, Abd.Camara, Ketkeophomphone

Lille : Enyeama – Corchia, Pavard, Civelli, Sidibé –  Mavuba (cap), Balmont, Martin, Bauthéac – Benzia, Guillaume.

L’historique :
Les Dogues n’avaient pas affronté Angers depuis plus de 20 ans. Un déplacement défavorable pour les Lillois en 14 confrontations : 9 défaites, 3 nuls et seulement 2 victoires dont la dernière en 1994. Mais les Dogues n’ont pas perdu depuis 16 déplacements consécutifs chez un promu de L1. Pourvu que ça dure…

09/04/1994 Ligue 1 Angers SCO 1 – 2 LOSC
12/11/1980 Ligue 1 Angers SCO 3 – 2 LOSC
26/01/1980 Ligue 1 Angers SCO 2 – 0 LOSC
05/05/1979 Ligue 1 Angers SCO 1 – 1 LOSC
03/05/1977 Ligue 1 Angers SCO 3 – 0 LOSC

Le duel : Butelle – Enyeama
Les deux gardiens de ce match, deux hommes qui seront déterminant sur le résultat de la rencontre. Lequel l’emportera dans ce duel à distance. Butelle fait un très bon début de saison avec son club promu, il a fait gagner de précieux points à son équipe. Quant à Enyeama, il a toutes les qualités pour être décisif et devenir infranchissable même si c’est plus difficile en ce moment pour lui vue la situation du LOSC. Avantage Butelle sur la confiance…
losc_lille_presentation_frederic_antonetti_24-11-2015_photo_laurent_sanson-2

Le Dogue à suivre : Frédéric Antonetti
Le Dogue à suivre dans ce match sera particulier puisqu’il s’agit du nouveau coach lillois. Une première attendue pour le remplaçant de Renard, que ça soit par les supporters ou les journalistes. Quel schéma tactique, quelle composition alignera t-il ? Jouera t-il défensif ou offensif ? Voilà les questions dont tout le monde se pose, et dont on aura certainement toutes les réponses lors de ce Angers – LOSC. 


La star : Djibril Sidibé

Très en jambe en ce début de saison, le latéral est l’un des seuls à être au niveau. Déjà auteur de deux buts cette saison, Sidibé attire les convoitises et sa valeur marchande grimpe de match en match. Continuera t-il sur sa lancée en terre angevine ?

losc_lille_vs_gfc_ajaccio_ligue_1_j4_2015-2016_photo_laurent_sanson-70

La déclaration d’avant match : Renato Civelli

« Sur quelques matchs, il nous a peut-être manqué de concentration. Aujourd’hui, il ne nous manque pas grand chose pour gagner. Nous sommes tous unis et concentrés pour sortir de cette mauvaise passe. Face à Troyes on a marqué et derrière plus rien, on n’a pas été à la hauteur aussi défensivement. Il faut être honnête. Pour nous il n’y a pas de matchs faciles, peut-être qu’en jouant chez les premiers on arrivera à faire quelque chose. Angers est une équipe très solide, ce sera à nous de fournir tous les efforts pour faire un bon résultat.»

Les pronos de la redaction :

  • Corentin : Angers 2-1 LOSC; but : Bauthéac.
  • Sébastien : Angers 0-2 LOSC ; Tallo & Bauthéac.
  • Florian : Angers 1-0 LOSC.
  • Diane : Angers 1 – 3 LOSC; but : Bautheac, Corchia et Benzia

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

 

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App