A la UNE

LesViolets.com : « jusqu’au bout on va trembler »

Avant le déplacement des dogues à Toulouse, nous avons interviewé Jean-Baptiste Jammes responsable du site internet LesViolets.com. Le responsable du premier média toulousain revient avec nous la saison calvaire du TFC.

Comment vis-tu cette saison ? As-tu beaucoup de déception ?

C’est une saison catastrophique : des mauvais résultats, un projet (celui de Dupraz) qui a pris fin en janvier, des comportements de joueurs parfois douteux… On ne s’attendait pas du tout à ce type de saison en août dernier. Je ne vais pas dire que nous visions le Top 5, mais après notre mercato estival, je pensais au Top 10 sans souci. Voire même être une des surprises du championnat comme Nantes ou Montpellier. Finalement, on s’est tous bien trompés…

Sur le papier, l’équipe Toulousaine est alléchante avec de belles individualités (Gradel, Delort, Diop…). Qu’est-ce qui ne tourne pas rond au TFC ?

Il y a de tout : un manque de travail, un manque de discipline, un manque de pression, de chance parfois. Nous arrivons à la 36ème journée sans véritable équipe-type. Nous n’avons aucun joueur qui dépasse les 10 buts cette saison. Des joueurs qui devaient être des cadres ont déçu et sont même sortis de l’équipe par moment (Jullien, Durmaz, Toivonen, Imbula, Delort…).

Quels sont les responsables de la situation ?

Tous ! La direction est incapable d’impulser un vrai projet depuis 2015. Notre président est aux abonnés absents (en tout cas devant les supporters). La cellule de recrutement… ne recrute rien, ou se trompe. Les entraîneurs n’entraînent pas bien. Les joueurs ne sont pas bons sur le terrain. Finalement, il n’y a que nous, les supporters, au niveau cette saison. Nous avions chambré le club en 2015/2016. Là, nous avons clairement affiché le soutien lors de toutes les rencontres.

Penses-tu que le TFC est armé pour se maintenir en Ligue 1 ?

Je l’ai toujours pensé, mais je doute de plus en plus. J’ai envie d’être au soir du 19 mai et me dire OUF. Mais jusqu’au bout, on va trembler avec cette équipe capable d’arracher le 3-3 contre Monaco et de perdre à domicile contre Dijon…

Quels sont les éléments toulousains qui peuvent faire la différence dimanche ?

Yaya Sanogo est notre attaquant en forme. Malheureusement, il sera suspendu. Andy Delort prendra sa place à la pointe de l’attaque, alors que depuis quelques matchs, il est déplacé sur le côté droit. Max-Alain Gradel est passé au travers de son match à Rennes. Il peut créer le danger à tout moment.

Es-tu étonné du classement du LOSC ?

Oui, comme le TFC, c’est un club qui doit être plus haut. Mais là aussi, j’ai l’impression que le projet a vite foutu le camp. La direction ne semble plus rien maîtriser, c’est le feu au lac…

Selon toi, le LOSC va-t-il se maintenir ?

Je vous le souhaite, à une condition : que le TFC se maintienne aussi 😉

Un petit pronostic pour le match de dimanche ?

Si je suis supporter, je dirais 3-2 pour Toulouse. Si je suis réalise, je mise sur 1-1.

Crédit photo : www.tfc.info

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR