A la UNE

A quoi peut-on s’attendre pour la saison prochaine?

Le calendrier de la ligue est paru et nous avons pu observer les différents adversaires du LOSC. Nous nous sommes donc amusés à prévoir les types de matchs ou rencontres que les Dogues devront aborder en première partie de saison prochaine.

FC Metz – LOSC (13 Aout)

A St Symphorien, un petit tour et puis s’en va. Les Messins ont écopé d’une année en Ligue 2 avant de reprendre des forces et de se hisser dans l’élite une énième fois. Ils vont vouloir marquer le coup: un match à fond sera joué et notre prédiction et un bon 1-1 chanceux au vue de la morphologie du match. Le LOSC apprendra de ce nul pour la suite (match retour à Lille le 06 Mai — victoire du LOSC 3-1.)

LOSC – DIJON FCO (20 Aout)

Match facile pour le LOSC. Le FCO n’est pas dans son assiette. Victoire 2-0 avec des buts d’Amalfitano et Eder. Une certaine retenue a été remarqué: l’équipe aurait pu peser encore lourd. (Match retour à Dijon le 21 Janvier — victoire Lilloise 1-0 sous la neige!)

OGC Nice – LOSC (27 Aout)

Ben Arfa est parti! Et pour notre déplacement en terres de nos potes Niçois, on doit marquer le coup! Que nenni! Les joueurs Lillois sont pris au piège d’un engrenage malsain et perdent sur le score de 2-1. Buts de Pléa et Germain (qui a finalement été acquis par le club à l’Aiglon). Lucien Favre célèbre une bonne victoire et Antonetti appelle au travail. (Match retour à Lille 08 Avril — match nul 1-1.)

LOSC – AS Monaco (10 Septembre)

Match piège. Monaco a réussi son entrée dans la Ligue 1 et veut se venger de la fessée subit la saison dernière à Pierre-Mauroy. Malheureusement pour eux, un Eder des grands jours leur plante deux buts dans la première mi-temps. Monaco allège le score à la 56ème, mais Corchia trompe Subasic sur coup franc. Victoire 3-1. Lille se relance. (Match retour à Monaco le 14 Mai — victoire de Lille 1-0)

FC Lorient – LOSC (17 Septembre)

Fini le synthétique Lorientais! C’est bien sur une vraie pelouse que Lille finira par s’imposer grâce à un pénalty d’une obscure recrue. Le match est fermé, inintéressant. Soumaoro écope d’un rouge pour une vilaine faute sur Walid Mesloub. (Match retour le 04 Février à Pierre-Mauroy — victoire de Lille 3-2)

LOSC – Toulouse FC (21 Septembre)

Privé de son défenseur titulaire en charnière centrale, Antonetti fait tourner. Au bout d’un match fou et virulent, le LOSC finit par s’imposer 4 à 3! Eder, Civelli, Amalfitano et Benzia ont trouvé les filets. Dupraz a craché ses poumons durant la rencontre! Mais Lille s’impose! Brillante victoire qui nous fait remonter au classement (Match retour le 04 Mars à Toulouse — Match nul 0-0.)

ASSE – LOSC (24 Septembre)

Toujours un challenge de s’imposer dans le Forez. Les Lillois sont les victimes de Stéphanois bien en jambes. Défaite 2-0 contre Sainté. (Match retour à Lille le 14 Janvier — Victoire Lilloise 1-0)

LOSC – Nancy (10 Octobre)

Nancy arrive et se démène d’une façon brouillonne sur le terrain. Le match cale assez facilement, l’anti jeu est de rigueur: avec 10 joueurs à défendre, le match est raide. Victoire Lilloise 1-0 sur un mouvement singulier d’Obbadi. (Match retour à Nancy le 11 Mars — victoire Lilloise 3-0)

Guingamp – LOSC ( 15 Octobre)

Les Bretons veulent faire une grosse prestation et le match débute rapidement. Après quelques beaux contres, Lille ouvre la marque. Ils seront rapidement rattraper par Guingamp qui alourdira le score en deuxième mi temps. Victoire Bretonne 2-1 au Roudourou. (Match retour à Lille le 22 Avril — victoire Lilloise 1-0)

LOSC – SC Bastia ( 22 Octobre)

Antonetti reçoit. Le taulier Corse a aligné une équipe avec de l’expérience avec les vétérans Balmont et Mavuba. Nous prenons la main rapidement grâce à Benzia à la 23ème minute mais subissons sur la deuxième mi-temps. Un geste d’humeur sur Civelli en surface permet au Lillois de marquer le 2ème but de la rencontre à la 88ème. Victoire à Pierre-Mauroy. Le LOSC se relance. (Match retour à Furiani le 02 Avril — victoire Bastiaise 2-0)

LOSC – PSG (29 Octobre)

Ibra est parti et le PSG souffre en championnat un peu plus que d’habitude. Le LOSC profite d’une action loupée de Cavani et lance un contre puissant avec Eder à la finition. 1-0 à la mi-temps. La partie s’emballe et Matuidi, Kurzawa et Cavani trouve le chemin des filets. Le LOSC perd 3-1. (Match retour à Paris le 08 Février — match nul 0-0)

SCO Angers – LOSC (05 Novembre)

Fort d’un bon début de saison en 2015, le SCO souffre un peu par rapport aux départs du mercato. Mais les Blancs et Noirs ouvre la marque grâce à Ketkeophomphone à la 19ème minute. Le LOSC égalisera grâce à une belle tête de Civelli. Mais les deux équipes se neutraliseront. 1-1. (Match retour à Lille le 11 Février — Victoire du LOSC 4-1)

LOSC – Lyon (19 Novembre)

Grosse affiche! Lyon ramène ses attaquants (très en forme en ce début de saison) et Lille tient à garder la forteresse intacte. Eder frappe deux fois de suite et fini par tromper Anthony Lopes à la 44ème. Amalfitano réplique à la 56ème devant des Lyonnais ébahis. Ce même Amalfitano plombe définitivement les rugissements des hommes d’Aulas à la 74 ème minute. Victoire Lilloise devant un public conquis ( Match retour à Lyon le 28 Janvier — victoire Lilloise 2-1.)

FC Nantes – LOSC ( 26 Novembre)

Les Nantais se gaussent d’avoir une des meilleures défenses du championnat, il n’en est pas moins que c’est bien Amadou qui se joue de Vizcarrondo et trompe Riou sur une frappe croisée. Bedoya réplique à la 53ème sur corner mais Eder enfonce Nantes chez eux en fin de match. (Match retour à Lille le 20 Mai — Victoire Lilloise 5-1.)

LOSC – SM Caen (30 Novembre)

Ils sont là les Vikings! Avec leur nouveau logo! Delort démarre les festivités grâce à une lourde frappe sous la barre. Très beau but. Mais Obbadi réplique sur corner grâce à un cafouillage de la défense. Plus aucune action ensuite. 1-1 résultat final. (Match retour à Malherbe — victoire des locaux 2-0.)

 

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top