A la UNE

#LOSCFCGB 0-0 : A défaut d’une Victoire…

Lille tenait à revenir dans une bonne dynamique face à Bordeaux, à domicile. Forts de l’arrivée de Nicolas De Préville, Bordelais veulent surtout ne pas perdre pour confirmer leur début en fanfare. Le match a pris une tout autre tournure et la réussite ne semble toujours pas sourire aux Lillois.

Première Période

Les Lillois essaient de pousser dès le départ avec des ballons longs et bien négociés pour les attaquants. Les Bordelais repoussent automatiquement. Une belle intensité permet aux Lillois de bien gérer ses premières minutes. Consécutivement, El Ghazi, Araujo, Pepe, Amadou et Alonso ont l’occasion d’ouvrir le score, et tout ça avant la 20ème minute. Il faudra attendre la 28ème minute pour voir les Girondins réellement dangereux avec une tête de Sankharé qui frôle la barre Lilloise.

De Préville obtient sa première occasion contre Lille à la 41ème minute et El Ghazi répond immédiatement par un lobe vierge qui manque piéger Costil.

L’arbitre siffle la mi-temps d’un match vierge.

Seconde Période

Les Bordelais décident de prendre le dessus pour les 10 prochaines minutes. Une accumulation d’actions qui ne trouveront pas les filets gardés par Maignan. Les Lillois se regroupent en défense et arrivent à repousser les attaques. Les Bordelais ont pris un faux rythme et négocient mal leurs relances et actions. Sankharé héritera encore d’une action…qu’il mettra à côté.

Nous applaudirons la performance des Lillois qui ont réussit à défendre alors qu’ils jouaient à 10 après l’expulsion de Maia à la 32ème minute. L’arbitre siffle la fin du match: le LOSC continue de ne pas gagner.

A Retenir

  • Malgré l’infériorité numérique, les Lillois ont tenu.
  • Un plaisir de revoir De Préville.

A Ne Pas Retenir

  • Un autre carton rouge qui fait balancer le match.
  • On n’arrive toujours pas à gagner, même pas à domicile.

Formations

LOSC – entr. M. Bielsa

Gardien: Maignan

Défense: Malcuit – Ié – Alonso – T.Maia

Milieu: Amadou – Benzia ( puis Balle-Touré, 37′) – Bissouma

Attaque: El Ghazi – Pepe ( puis Kouamé, 90′) – L. Araujo

GdB – entr. J. Gourvennec

Gardien: Costil

Défense: Sabaly – Toulalan – Jovanovic – Pellenard

Milieu: Sankharé ( puis Laborde, 76′) – Otavio ( puis Vada, 59′) – Lerager

Attaque: Kamano ( puis Caju, 65′)- De Préville – Malcolm

Arbitre: F. Letexier

Buts et Cartons

LOSC: T.Maia ( cartons jaunes, 14′ et 32′, puis carton rouge, 32′), Benzia ( carton jaune, 36′), Bissouma ( carton jaune, 83′).

GdB: Otavio (carton jaune, 5′), Jovanovic ( carton jaune, 44′), Kamano ( carton jaune, 63′), Vada ( carton jaune, 74′).

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut