A la UNE

​Joao Sacramento renforce le staff lillois !

Dans un communiqué, le LOSC annonce l’arrivée de Joao Sacramento au sein du staff technique lillois. En provenance de l’AS Monaco, le technicien portugais occupera la fonction d’entraîneur adjoint et le scouting des adversaires. L’arrivée de Sacramento confirme le projet de Gérard Lopez de mettre en place un staff et une équipe compétitive ayant comme objectif l’Europe.

Communiqué du LOSC :

Le LOSC renforce son staff technique avec l’arrivée de João Sacramento. Ce technicien portugais occupera les fonctions d’entraîneur adjoint, notamment responsable du scouting des adversaires. Il arrive en provenance de l’AS Monaco où il officiait depuis 2014.

Ancien joueur au centre de formation du SC Braga, João Sacramento consacre rapidement sa carrière professionnelle à l’apprentissage du métier d’analyste tactique. A l’University of South Wales, il obtient un Master en sciences de la performance et du coaching (reconnu par la Licence A UEFA), avant d’y devenir maître de conférences en analyse tactique. Parallèlement à son expérience universitaire, João intègre les staffs de Gary Speed, puis de Chris Coleman, les sélectionneurs successifs du Pays de Galles (Royaume-Uni), en tant qu’analyste vidéo.
 
À partir de février 2014, dans le sillage de Luis Campos – alors directeur technique du club de la Principauté – ce jeune technicien originaire de Barcelos (Portugal) rejoint l’AS Monaco en tant que responsable du département d’analyse tactique. Pendant trois ans, João Sacramento apporte son expertise à Claudio Ranieri, puis à Leonardo Jardim, pour l’étude tactique des adversaires, mais également de l’équipe monégasque. Pionnier de l’analyse vidéo, il est régulièrement invité à évoquer sa méthodologie de travail auprès de plusieurs ligues et fédérations étrangères (Espagne, Portugal, USA).
 
A 28 ans, João Sacramento rejoint aujourd’hui le staff lillois en tant qu’adjoint de Patrick Collot, répondant au souhait du club de renforcer son organisation sportive et ses compétences. Le LOSC souhaite ainsi doter son équipe professionnelle de toutes les fonctions modernes et innovantes – notamment en matière de technologies vidéo – et des meilleurs experts pour améliorer ses performances et sa compétitivité.
 
« Je suis très heureux et fier de rejoindre le projet du LOSC. Je remercie messieurs Gérard Lopez, Marc Ingla et Luis Campos pour leur confiance, indique celui qui a fêté son premier match par un succès à Lyon (1-2), samedi. J’aborde cette nouvelle aventure avec une grande motivation et l’ambition d’aider le club et les joueurs à atteindre l’excellence. »

Crédit photo – Communiqué du LOSC, www.losc.fr 

Commentaires

Dernières infos

To Top